Quand on commence à faire des vêtements, on se dit que l'on va enfin sortir des diktats de la mode...que l'on portera ses propres envies et non celles que la mode à créé pour nous!

Et puis en se baladant sur les blogs, on voit de magnifiques réalisations de patrons....et on se dit "ce patron, je le veux"...ah que je suis faible!!

Et donc c'est comme ça que je me suis retrouvé à faire le patron back is back de Vanessa Pouzet (Ah non pas elle, à ses débuts sur la blogosphère, d'où le jeu de mots de mon titre pour ceux qui n'avaient pas compris...).

 

P1010142 - CopieP1010144 - Copie 

P1010192

les atouts de ce patron:

-c'est un e-patron, ce qui veut dire qu'il suffit de l'imprimer, de le découper et de le poser sur les tissus.Et si par malheur, on découpe le patron trop petit, il suffit de le ré-imprimer pour la prochaine fois.

-les explications sont claires mais j'ai eu un petit soucis à l'assemblage des côtés, j'avais un décalage de 1cm entre le devant et le dos.

ça vous est arrivé??Dès fois, il y a des choses qui ne s'expliquent pas vous me direz...

-j'ai appris une nouvelle technique de pose de biais(à l'intérieur du vêtement), je ne l'ai pas utilisé cette fois car je voulais le biais visible...

-le patron taille très bien mais il faut se fier qu'aux tours de poitrine et de hanches...le tour de taille ne correspond pas du tout(en tout cas pour la taille 40)

 

les inconvénients:

-même si beaucoup de couturières l'ont trouvé très très simple, quand on débute, il faut quand même un livre de techniques à côté...car les explications m'ont semblé très succinctes. En même temps c'était mon premier patron, donc je ne peux pas comparer!

 

Et vous vous l'avez déjà fait?Vous en avez pensé quoi?